Numéro 1 - samedi 4 mars 2000

Jubilatio !





Retrouvez le Cyberjournal
sur le site du Congrès J.M.J.

Cyber-café jubilatio !

Un accueil en fête !

Tout commence, banalement je vous l'accorde, par un simple mot : "Bonjour ! ". La suite est déjà plus originale : à peine repérée par un membre de Jubilatio !, la personne qui passait par là est invitée à mettre les mains dans la terre à l'atelier jardin ou le pinceau dans la gouache à l'atelier carte postale. A moins, bien sûr, qu'elle ne préfère la souris de nos ordinateurs, histoire de visiter des sites Internet.

Un petit café ou un thé fumant pour se lancer ? Pas de problème, il suffit de demander. Comme dirait une publicité célèbre : ça se passe comme ça chez jubilatio ! Nous ne sommes pas là pour vous vendre quelque chose ni même vous délivrer une bonne parole. Notre ambition est plus modeste, au moins en apparence : que chacun se sente chez lui dans le cybercafé, que chacun puisse y passer un bon moment, discuter, faire quelque chose de concret, découvrir ou redécouvrir le plaisir de peindre et même (pourquoi pas ?) se découvrir un petit talent artistique, sous la houlette bienveillante d'Isabelle, de Catherine, de Gaëlle, de Delphine et de Christiane (équipe de choc !), nos talentueuses fresquistes. Avez-vous remarqué, d'ailleurs, que même Noé a l'air ravi d'accueillir les animaux dans l'arche ? Pas de doute, l'accueil c'est contagieux !


Animation chant grégorien : un alléluia revigorant !!!!
avec le frère Benoît, op
C'est bientôt le printemps et c'est le moment de planter vos bulbes
Notre jardinière attitrée vous donnera tous les secrets et vous pourrez repartir avec un bulbe que vous aurez la joie de voir grandir et fleurir dans quelques semaines...
rdinière  
Animation création de cartes postales :

Se laisser aller à un peu de créativité : Nicolas exerce ses talents !
Une carte postale, c'est aussi fait pour écrire un message....

Paroles, paroles, être ensemble autour d'un verre
C'est le début de la rencontre
Etre ensemble : c'est si important


Le Cyberjournal est réalisé par une équipe du projet jubilatio ! pour le3° Congrès J.M.J.

Remerciements chaleureux à France Télécom.