Numéro 1 - samedi 4 mars 2000

Jubilatio !





Retrouvez le Cyberjournal
sur le site du Congrès J.M.J.

Ambiance

L'ouverture du Congrès

1 500 personnes à peu près, rassemblées pour cette première journée du congrès des JMJ. Quelques propos recueillis parmi vous, par nos cyber-journalistes:

Les associations: " ... Ca permet aux gens de nous poser des questions directement et de communiquer sur les évènements de notre association... "

un bénévole de l'association " Enfants du Mékong " - " ... Quelques contacts ont été créés dans l'espoir de recruter des bénévoles pour partir un an en Asie, par exemple ...Le seul défaut: trop froid les courants d'air ".

Le témoignage de Dominique Morin: "... Une expérience de vie dite très simplement, avec des mots faciles à comprendre sur l'engagement d'un chrétien dans l'Église, le rôle de la femme ... Une intervention d'une demi-heure, trop courte pour un tel cheminement... " " ... L'histoire d'une conversion totale: passer du mal au bien d'un seul coup. Un témoignage dur mais une très belle leçon d'espérance. Recevoir Dieu ça peut arriver à tout le monde... " - Blandine.

L'intervention de Pierre-Henri Beugras: "On aime Dieu et pas ses œuvres " ... Une intervention qui replace les jeunes dans le monde, dans le progrès en parlant de la force de l'amour ... La partie interactive avec l'assemblée présente, animée par des questions-réponses, était très intéressante ". La prière: animée par les choeurs saint Jean Chrysostome et Viva Lux " ... Recueillie et très chantante ... "

Le concert de Carole Frédéricks: On a tous levé les mains pour chanter ensemble sur sa voix chaude et profonde...

L'équipe Bar et Restauration: " Une ambiance extraordinaire de jeunes " "Il y a eu deux rush un à 16 h, l'autre à 18 h 30 . Un détail nous avons cuits les mille oeufs durs ensemble en une seule fois dans une immense casserole collective " - Merci la collectivité de l'école -

L'équipe des bénévoles Bref cette journée " L'occasion de retouver des amis, s'en faire, retrouver Jésus aussi ... Mieux connaître les associations, éventuellement s'engager... "

   



Le Cyberjournal est réalisé par une équipe du projet jubilatio ! pour le3° Congrès J.M.J.

Remerciements chaleureux à France Télécom.