accueil

contemplation

action

jubilation

national
reseau
nous connaître

Découvrez Jubilatio !

NÉ dans l'élan qui a soulevé l'Eglise de France pour préparer les XIIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Paris en août 1997, jubilatio ! est la participation des ordres religieux à cet événement exceptionnel. Les ordres mendiants (dominicains et franciscains), bientôt rejoints par les familles monastiques et tous leurs amis, ont créé cette association pour fédérer leurs initiatives.

Jubilatio !

Le succès de jubilatio ! pendant les JMJ tenait à l'ampleur et l'audace de projets osant le dialogue et la rencontre dans l'univers contemporain, fidèles à l'esprit et au style de vie des ordres mendiants. Trois sources ont nourri ces projets : "contemplation, action, jubilation". Notre nom et notre logo expriment le bonheur qui accompagnait cette aventure.

La joie des participants et l'enthousiasme du public rencontré l'été 97 ont suscité le désir de continuer : jubilatio !, c'est aujourd'hui un réseau à travers la France et des propositions nationales, orientées vers la grande fête du Jubilé de l'an 2000.

Contemplez sur ce site la richesse de ce qui a déjà été vécu, découvrez nos actions passées et à venir et participez à notre joie. Notre désir est de vous rencontrer : prenez donc la parole !
Bonne visite.



Retour © jubilatio ! 2000