accueil

contemplation
action
jubilation

national
reseau
nous connaître

Retraite et formation chrétienne


"S
i quelqu'un est dans le Christ,c'est une création nouvelle : l'être ancien a disparu, un être nouveau est apparu".

 



proposé par les frères dominicains
de la province de Toulouse
Une semaine au sanctuaire de la Sainte-Baume (Var) pour recentrer sa vie sur le Christ.

Cette semaine s'adresse à de jeunes professionnels soucieux d'unifier leur vie, d'en approfondir toutes les dimensions et de la confier au Christ.

Du 28 juillet au 4 août 2001

Difficile pour quiconque est plongé dans le rythme quotidien de prendre saint Paul au mot.La foi au Christ peut-elle à ce point transformer la personne ? La réalité ne se charge-t-elle pas de nous ramener sur terre ? En somme, comment la vie chrétienne, pour peu que l'on prenne au sérieux l'Evangile, permet-elle de lier toutes les dimensions de la vie humaine ?

A l'école de saint Thomas d'Aquin et des grands maîtres de la spiritualité seront proposés parallèlement, une formation fondamentale aux grands axes de la morale chrétienne et des ateliers à visée plus pratique, portant sur des questions actuelles ou sur l'apprentissage du discernement. Le cadre naturel de la Sante-Baume, somptueux et sauvage, la prière commune et la Messe quotidienne près de la grotte où sainte Marie-Madeleine acheva sa vie terrestre dans l'intimité avec le Ressuscité, offriront le temps nécessaire tant à l'enracinement des enseignements qu'à la détente et au repos.

Prix estimé  : 2100 F ( hors transport ).
Hébergement à l'hotellerie du couvent de la Sainte-Baume.

Contact :
fr. Emmanuel PERRIER,op. Couvent saint Thomas d’Aquin, impasse Lacordaire, 31078 TOULOUSE cedex 04. Tel : 05.62.17.31.13  emmanuel.perrier@tradere.org

© jubilatio ! 2001retour