LE BALAFON N°2

 

Chers amis,

Un grand merci à tous pour cette rencontre du 1er mai qui nous a permis de faire connaissance et de bien avancer dans la préparation du voyage.

Voici quelques informations supplémentaires et rappels utiles.

 

Vol 714 pour Ouagadougou !

Certains nous ont demandé l’horaire du retour. Selon toute vraisemblance (et sauf retard … en Afrique c’est courant), notre avion de retour doit rejoindre Paris le vendredi 31 août vers minuit, à moins que cela soit le 1er septembre très tôt le matin.

 

15 juin : Visas de groupe et règlement du solde (4000 F)

Pour ceux qui veulent bénéficier du visa collectif, il est impératif d’avoir expédié à François son passeport valide avant le 10 juin, dernier délai. Pour faire simple, c’est avant cette date qu’il faut verser le solde des frais, soit 4000F à l’ordre d’ADM Coopération Missionnaire. Bien sûr, ceux qui peuvent anticiper ne doivent pas hésiter. Au contraire, ceux qui auraient des difficultés doivent nous le signaler.

 

Vaccinations : mode d’emploi

Je vous rappelle que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Sans elle, vous ne passerez pas la porte de l’aéroport.

Les vaccins DTPolio et BCG doivent être à jour. Pour le reste, la vaccination contre l’hépatite B est vivement recommandée. Elle demande 3 mois de délai, car il y a une vaccination et deux rappels à faire. Donc à commencer en mai pour être dans les starting blocks pour août. Certains vaccins ne peuvent pas être administré le même jour.

Les vaccinations contre l’hépatite A (2 injections à 1 mois d’intervalle), la typhoïde et le méningocoque sont possibles (méningite et typhoïde sont réalisables le même jour).

Mais pour plus de précaution voyez avec votre médecin ou un centre de vaccination. Prévoyez donc votre planning de vaccination dès maintenant.

Infos : Institut Pasteur vaccinations Tél. : 01 45 68 81 98

 

Faire connaître le projet autour de vous

Comme nous l’avons dit mardi, n’hésitez pas à faire connaître le projet dans vos médias de mouvement, de diocèse, et dans la presse locale ou départementale. Un dossier de presse est en préparation. Le but est de faire connaître l’initiative, de permettre de trouver du soutien financier, et d’inviter d’autres jeunes qui seraient déjà au Burkina Faso à nous rejoindre pour les JDJ. Mais soyons clairs ! Notre délégation est maintenant complète. Nous ne cherchons plus à compléter notre équipe.

Contact Presse : Marc Taillebois.

Concours Vidéo : donnez vos dates !

Comme l’a expliqué François, nous souhaitons participer au concours vidéo des Coq d’Or organisé par la Coopération Missionnaire et Chrétiens Médias. Une formation sur mesure peut être organisé aux moindres frais grâce à Chrétiens Médias de Meaux (Seine et Marne). Pour fixer la date et organiser ce week-end de formation (fin mai ou juin, voire début juillet), il nous faut les disponibilités des reporters. Merci de les transmettre sans tarder à François Labbé, qui prendra contact avec le Père de Christen.

9 août : Journée de retrouvailles avant le départ.

Tous les voyageurs sont invités à se rassembler à partir du 9 août en région parisienne. Cette journée nous permettra de mieux se connaître, de vérifier que tout est au point, de peaufiner la préparation des animations etc. D’autres informations sur le lieu vous arriverons ultérieurement.

Mais réservez dès aujourd’hui votre jeudi 9 août.

A bientôt.

Marc Taillebois.