[JMJ 97 - Le Cyberjournal]

Aux pèlerins la parole !


Les J.M.J. ont donnés leur coup d'envoi, gares et aéroports et métro deviennent les lieux privilégiés pour rencontrer ces milliers de jeunes pèlerins arrivant des quatre coins de l'horizon. Que viennent ils y chercher, qu'en attendent ils, d'où viennent ils, qui sont ils .... et bien, laissons leur la parole !


JEAN-Pierre, séminariste, à la descente du train de Tarbes ( Lourdes ) : Cela fait 3 jours que les J.M.J ont commencé pour nous avec le diocèse de Toulouse, une itinérance à travers différentes villes avec une grande messe à Lourdes rassemblant 10000 jeunes autour du thème des J.M.J. : " Maître, où demeures-tu ? - Venez et voyez ! " appel du Christ en réponse à ses disciples. Nous retrouvons une grande partie de ces jeunes ici. Jean-Pierre est pressée, cette attente impatiente de celui qui les a convié à ce grand rassemblement : Jean-Paul II, mais peut -être plus encore de Celui qui est la source de toute chose : le Christ ! car après tout ils venu pour " approfondir leur foi et la vivre avec d'autres jeunes de toutes les nations. "

Vincent, boulanger, ancien séminariste en provenance de Chartres : " Pour moi les J.M.J se réduiront à mon expérience sur Chartres, un moment intense, grandiose, un grand feu au centre duquel est le Christ " Mais de sa boulangerie gare du Nord " Pain à la Ligne ",Vincent a bien l'intention de rester en contact , ne serait ce que par ses clients...

Christiane, vient du Liban, elle désire vivre en communion avec tous ces jeunes une expérience intense de foi autour de Celui qui leur fait traverser les frontières : Jésus-Christ.

Marie-Laure Puybareau-Manaud