accueil

contemplation
action
jubilation

national
reseau
nous connaître

Une semaine à Belle-Île
avec jubilatio !
pour oser la rencontre !

Pour les 18-30 ans
du dimanche 29 août au samedi 4 septembre 1999
à l'Arche de Noé, village de Kergallic

projet - journée-type - conditions - inscription - transports - renseignements

À la source de la rencontre...
Disposons-nous intérieurement à la rencontre. Mettons notre désir à la lumière, désir d'un autre à écouter et à aimer.

Les visages de nos rencontres...
Regards, sourires, échanges... Un autre croise notre chemin. Laissons l'Evangile éclairer ces multiples rencontres que Dieu nous fait la grâce de vivre.

Au coeur de la recontre...
Soyons tout accueil : ouvrons notre coeur pour recevoir l'autre dans tout ce qu'il est. Oserons-nous toujours partir à la rencontre de Celui qui attend ?

La rencontre nous échappe...
Nous trébuchons : à quels obstacles nous sommes-nous heurtés, quel mur s'est dressé entr el'autre et nous ? Laissons-nous réconcilier par l'amour de Dieu afin d'entrer dans sa communion.

D'une rencontre à l'autre...
La joie d'une rencontre ne peut que vouloir se partager. Annonçons dans l'Église et dans le monde que le Christ est au coeur de nos vies.

jogging aux bords de mer

Prenons le large !

Ce séjour se voudrait, tout comme l'an passé, une semaine de vacances spirituelles : ni une colo, ni une retraite, ni une semaine au Club Med, mais un temps pour discuter, partager, se détendre, se ressourcer et rencontrer d'autres jeunes, laïcs et religieux (dominicains, capucins), au rythme d'une vie en communauté.

Déroulement type d'une journée

  • Laudes
  • Matinée spirituelle
    avec des enseignements dispensés par les frères, réflexion en petits groupes...
  • Après-midi de détente
    partons à la rencontre des multiples trésors dont Belle-Île recèle (sentiers côtiers, plages charmeuses, eau de mer vivifiante, grands espaces empreints d'une chaleur et d'une beauté à nulle autre semblable...).
  • Messe en fin d'après-midi
  • Soirée sur la plage ou dans le village

veillée

N'oubliez pas votre Bible...

Tous les instruments de musique, les carnets de chant, les cassettes et les CD seront les bienvenus !

Le coût de la semaine : 750 F

Sur place, tout est compris : hébergement dans les petites maisons bretonnes de l'arche de Noé (chambres de deux à six) ; cuisine familiale pour des repas conviviaux ; location de vélos pour la semaine (le vélo étant le meilleur moyen de locomotion pour cette île de 19 km de long).
Pour la traversée Quiberon/Belle-Île, prévoir : 64 F aller/retour pour les moins de 25 ans, 105 F pour les plus de 25 ans.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés financières, veuillez nous contacter.

la photo de groupe !

Inscription

Remplissez et renvoyez le formulaire-réponse ci-dessous pour enregistrer votre demande d'inscription, qui ne sera validée que lorsque vous aurez envoyé le règlement de 750 FF par chèque à l'ordre de "Jubilatio Belle-Île", à l'adresse :
Jubilatio - communauté Fra Angelico
115, rue Vauban
69009 LYON

Attention...
Le nombre de place est limité !

Prénom : Nom :
Date de naissance :
Adresse :
Code Postal : Ville :
Tél.
(précisez les coordonnées de l'endroit où l'on peut vous joindre durant l'été)
Viendra : en voiture en train
(éventuellement, nombre de places disponibles)

une plage de Bretagne...

Comment se rendre à l'Arche de Noé

En train : il faut atteindre Quiberon via Auray. Au départ de Paris Montparnasse, les TGV pour Auray sont nombreux. Une navette pour Quiberon (45 mn de trajet) part d'Auray environ toutes les deux heures (correspondance avec les trains).

En voiture : il faut se rendre à Quiberon et garer sa voiture dans l'un des parkings (payants) mis à vote disposition. Si toutefois vous désirez passer votre voiture dans l'île, il faut compter au minimum 452 F et retenir une place le plus tôt possible auprès de la compagnie Morbihanaise de Navigation, B.P. 1, 56360 LE PALAIS (Tél. 02.97.31.80.01 ou minitel 3614 CMNLESILES).

Pour le bateau : il est inutile de retenir sa place si l'on n'est pas en voiture, il suffit d'acheter le billet à la gare maritime. L'embarquement se fait dans l'ordre d'arrivée des passagers. La traversée dure 45 minutes. Les horaires de traversée sont les suivants : 14h00 - 17h00 - 18h15 - 19h00 - 20h00 - 21h30
Il serait préférable d'arrivée par les traversées de 14h00, 17h00 ou 20h00, au départ le dimanche. Nous serons là pour vous accueillir. Sinon, appelez l'Arche de Noé au 02.97.31.53.48 avant l'embarquement.

un port à Belle-Ile

Renseignements complémentaires

Pour prendre contact avec Jubilatio ! appelez au :
04.78.24.06.55 fr. Jean-Paul Vesco ou fr. Philippe Verdin
04.78.28.10.85 Sigolène
04.78.57.96.09 Catherine

Adresse du lieu de séjour :

l'Arche de Noé - Kergallic
56360 BANGOR
Tél. 02.97.31.53.48

Retour

© Jubilatio ! 1999